Carrière

Vous souhaitez faire partie de l’équipe dynamique de Cathy Coulombe Avocats? Notre cabinet désire s’agrandir et cherche des avocats qui souhaitent s’installer et œuvrer à Val-d’Or.

Les principales fonctions consistent entre autres à conseiller et informer les clients de leurs droits et de toute autre question de nature juridique, prendre en charge les dossiers qui lui serons confiés par la clientèle ou par l'employeur, développer une nouvelle clientèle et/ou la maintenir et effectuer des recherches et suivis appropriés, rédiger des documents juridiques et négocier des règlements.

Les critères recherchés sont notamment de détenir un baccalauréat en droit et de bénéficier de deux à cinq ans d’expérience, d’avoir une bon sens de l’organisation, d’être en mesure de gérer les communications efficacement ainsi que de détenir un bon esprit de synthèse.

Postes disponibles

Vous aimeriez travailler pour une entreprise qui sait vous reconnaitre à la hauteur de vos efforts et de votre bon travail? Œuvrer au nom d’un cabinet d’avocats situé au cœur du centre-ville de Val-d’Or? Vous détenez une clientèle vous désirez la maintenir ou vous en développer une au sein de notre équipe dynamique? Le poste qui suit risque de vous intéresser.

Principales fonctions :
Conseiller et informer les clients de leurs droits et de répondre à toute question de nature juridique. Prendre en charge des dossiers qui vous serons confiés par la clientèle ou par l’employeur dans les domaines suivants: droit familial, droit de la jeunesse, droit criminel, justice pénale pour adolescents, droit administratif et droit civil. Effectuer des recherches et suivis appropriés. Rédiger des documents juridiques. Négocier des règlements.

Compétences recherchées :
Posséder un goût de l’expertise dans différents domaines de droit. Détenir un bon esprit de synthèse. Être versatile et à l’aise pour plaider devant diverses instances judiciaires. Avoir une bonne connaissance générale dans plusieurs domaines du droit. Avoir de l’empathie et être sensible aux réalités vécues par la clientèle s’adressant à l’aide juridique qui est confrontée à des difficultés d’ordre socio-économique. Avoir également une sensibilité aux conditions de vie des autochtones et aux besoins de cette clientèle. La connaissance de la langue anglaise est un atout puisque la clientèle issue des communautés autochtones s’exprime majoritairement en anglais.

Niveau d’études :

  • Universitaire 1er cycle (Bac)

Années d’expérience reliées à l’emploi :

  • 3 à 5 années d’expérience

Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire :

  • Être membre en règle du Barreau du Québec

Langues demandées :

  • Langues parlées : français
  • Langues écrites : français

Salaire offert : À discuter

Nombre d’heures par semaine : 40,00

Conditions diverses :

  • Rémunération compétitive/ selon expérience
  • Horaire flexible

Statut d’emploi :

  • Permanent
  • Temps plein
  • Jour

Vous aimeriez travailler pour une entreprise qui sait vous reconnaitre à la hauteur de vos efforts et de votre bon travail? Œuvrer au nom d’un cabinet d’avocats situé au cœur du centre-ville de Val-d’Or?  Le poste qui suit risque de vous intéresser.

À ce titre, voici les principales responsabilités :

– Rédiger et envoyer différentes correspondances (télécopie, courriel, courrier)
– Rédiger des ébauches de documents juridiques qu’un avocat finalisera ensuite;

– Faire des recherches dans les lois, les jugements, les livres de droit et les registres, pour trouver des arguments destinés à convaincre un juge.

 

Aptitudes recherchées : 

– Bonne connaissance d’un logiciel juridique
– Grand sens de l’organisation et de la planification 
– Capacité à gérer les communications efficacement

Qualités recherchées :

– Avoir le souci du détail.

– Avoir de bonnes capacités de rédaction.

– Savoir analyser et résumer l’information.
– Rigueur, minutie et professionnalisme
– Excellent français parlé et écrit
– Présentation soignée
– Maturité et jugement 
– Discrétion absolue

Exigences et compétences requises

  • DEC en techniques juridiques ;
  • Minutie, précision et rigueur dans l’exécution des tâches ;
  • Sens de l’organisation et de gestion des priorités ;
  • Capacité à travailler autant en équipe que de façon autonome ;

Un(e) professionnel(le) du droit passionné(e) par l’accès à la justice, qui souhaite pratiquer le droit autrement et qui a à cœur d’offrir à notre communauté une meilleure compréhension du système de justice.

Langues demandées :

  • Langues parlées : français
  • Langues écrites : français

Salaire et conditions : 
– Salaire offert selon compétences 
– Nombre d’heures par semaine : 40

Statut d’emploi :

  • Permanent
  • Temps plein
  • Jour

Postuler en ligne