Équipe

Me Cathy Coulombe

Avocate

Me Cathy Coulombe a débuté sa carrière dans le domaine juridique en occupant un poste de Technicienne juridique au sein de l’étude Perreault Avocat à Trois-Rivières. Rapidement, elle obtient un certificat en droit à l’Université de Montréal. Elle acquiert ensuite sa licence en droit à l’Université d’Ottawa pour finalement être admise au Barreau du Québec de Sherbrooke et termine sa formation par un stage chez St-Laurent avocats à Joliette.

C’est à Lanaudière, plus précisément à Joliette qu’elle ouvre son premier cabinet. Me Coulombe prendra la décision de revenir par la suite dans sa région natale en 2016 et depuis, son cabinet a pignon sur rue à Val-d’Or où elle y exerce dans plusieurs domaines de droit. Elle a également fait partie du comité du Barreau en tant que Conseillère du Bâtonnier de l’Abitibi-Témiscamingue.
Reconnue pour sa loyauté et son dévouement, Me Cathy Coulombe saura mettre en confiance sa clientèle. Elle fait preuve de rigueur et de discernement et a le souci de bien comprendre et d’analyser les enjeux de chaque situation. Me Coulombe est de nature audacieuse ce qui fait d’elle une excellente collaboratrice.

Gabrielle Francoeur

Avocate

Me Gabrielle Francoeur s'exprime autant en français, en anglais et en espagnol. Elle a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2011 et a par la suite complété sa formation à l’école du Barreau du Québec au centre de formation de Montréal de 2011 à 2012. En 2013, elle tente l’expérience d’aller travailler dans un cabinet d’avocats en Afrique du Sud où elle a su parfaire son anglais juridique. Elle effectue son stage du Barreau du Québec en Abitibi-Témiscamingue et devient avocate en 2014.

Elle a depuis donné plusieurs séances d’information juridique ainsi que des ateliers juridiques sur des sujets variés.

Ayant plusieurs champs de pratiques dans le domaine du droit, elle saura vous accompagner dans les domaines suivants: protection de la jeunesse, familial, criminel et pénal, civil, santé mentale et administratif.

Louise Lavoie

Adjointe juridique

Originaire du Lac St-Jean et fière de ses racines, Louise s’est installée en région et s’est jointe à l’équipe. Son expérience de plus de quarante ans dans ce domaine lui permet d’accompagner les avocats dans la tenue générale des dossiers tout au long de leur cheminement.

Elle se passionne entre autres pour le droit familial. Son écoute, son empathie et son professionnalisme offrent une expérience agréable et rassurante à chaque client et ce, peu importe le domaine de droit.

Martine Mainville

Adjointe juridique et administrative

Secrétaire depuis plus d’une dizaine d’années et ayant travaillée comme collaboratrice juridique pendant plusieurs années dans le domaine notarial, Martine s’est jointe à notre équipe afin de faire profiter à toute l’équipe de ses nombreuses connaissances juridiques, pour ainsi venir ajouter une autre corde à son arc.

Ayant plusieurs champs de compétences, Martine s’occupe de l’administration et de la tenue de la comptabilité. Passionnée du domaine criminel, elle assiste également les avocats dans les dossiers tout au long de leur évolution. Par sa joie de vivre et son entraide elle est une employée avec qui, il est agréable de travailler.

Samuel

Étudiant en droit

Ayant terminé sa première année au baccalauréat en droit à l’université de Sherbrooke, Samuel s’est joint à l’équipe de COULOMBE AVOCAT à l’été 2021. Originaire de Val-d’Or, mais à l’extérieur pour ses études, il revient passer l’été parmi nous pour assister les avocats au meilleur de ses connaissances dans leurs dossiers en effectuant principalement de la recherche juridique.

Émy

Étudiante en droit

Originaire de Val-d'Or, Émy commence ses études en droit à l'Université Laval. Passionnée par le droit, elle profite de cette expérience pour explorer les différentes facettes de ce domaine.